#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CAN-2023 : Pronostics difficiles…

Dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le Onze national qui s’affiche aux côtés de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie, part favori de sa poule, alors que des chocs sont attendus dans le groupe A entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Nigeria, et dans le groupe C entre le Sénégal, tenant du titre, et le Cameroun.
CAN-2023 : Pronostics difficiles…

Portés par leur prestation inédite au Mondial du Qatar, les Lions de l’Atlas qui ont négocié une demi-finale historique, se présentent comme de sérieux prétendants au titre continental. Encore faut-il qu’ils accrochent le Onze de la RD du Congo, deuxième favori du groupe F, outre les outsiders, pour se filer en huitièmes et se rapprocher davantage de la coupe qui manque au Maroc depuis 1976.

Dans le groupe A, un choc des titans est attendu entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Nigeria. Lors de ce match, les Eléphants devront prendre le meilleur sur le Nigeria, autre favori de cette poule, sans oublier la Guinée Equatoriale, quart de finaliste de la précédente édition.

Dans le groupe C, des étincelles sont à attendre de la rencontre entre le Sénégal, tenant du titre, et le Cameroun, troisième de la précédente CAN. Cette tête d’affiche ne doit pas non plus faire abstraction des outsiders que sont la Guinée et la Gambie.

Dans le groupe B, l’Egypte aspire à redorer son blason et devrait dépasser sans trop de difficultés la phase de poules, face au Ghana, au Cap-Vert et au Mozambique. Mais en sport, rien n’est jamais plié avant le coup de sifflet final.

Dans le groupe D, l’Algérie cherchera à se racheter après son élimination du 1er tour lors de la dernière édition. Une tâche qui n’est pas gagnée d’avance. D’autant plus que les Fennecs devraient se défaire du Burkina Faso, qui fait office de principal challenger, de la Mauritanie, en bonne forme, et de l’Angola. Là aussi, rien n’est encore dit.

Le groupe E de cette CAN, la Tunisie aura fort à faire face à l’Afrique du Sud, comme au Mali. Mais la Namibie pourrait jouer aux trouble-fête à cette occasion.

Recommandé pour vous