Au Brésil, le pouvoir politique a de la suite dans les idée. Luiz Inacio Lula da Silva, président brésilien, avait comparé en février les crimes du régime sioniste contre Gaza à l’Holocauste. « Ce n’est pas une guerre de soldats contre soldats. C’est une guerre entre une armée hautement préparée et des femmes et des enfants », a-t-il dénoncé.
Le régime sioniste a déclaré que le président brésilien était une « personnalité indésirable » en Israël, après qu’il a comparé le génocide commis par le régime de Tel-Aviv dans la bande de Gaza à l’Holocauste.
Rappelons que le Hamas a lancé une offensive surprise et massive, samedi 7 octobre, contre les colonies de l’enveloppe de Gaza, en riposte aux agressions israéliennes continues contre le peuple palestinien en Cisjordanie occupée et à la profanation de la mosquée Al-Aqsa.
L’opération Déluge d’Al-Aqsa a entrainé la mort de 1163 colons et soldats israéliens et la capture de 200 autres, en vue de les échanger avec les milliers de Palestiniens incarcérés dans les geôles de l’occupation. En réaction, les autorités d’occupation se sont vengées sur les civils en bombardant les quartiers résidentiels, les hôpitaux, les écoles, les mosquées et les églises à Gaza. Au moins 35000 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 75% de femmes et d’enfants, selon le ministère palestinien de la Santé.