Logo Perspectives med

BP Tanger-Tétouan : Baisse des parts de participation à BCP

La Banque populaire (BP) Tanger-Tétouan a franchi directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de la Banque Centrale Populaire (BCP), a annoncé mardi l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
BP Tanger-Tétouan

La Banque Populaire Tanger Tétouan a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 21 décembre 2022, 2.156.751 actions BCP au cours unitaire de 234 dirhams au profit de la Banque Populaire Rabat Kénitra et la Mutuelle Centrale Marocaine D’Assurances (MCMA), franchissant directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite banque, indique l’AMMC dans un communiqué.

 La BP Tanger-Tétouan a, par ailleurs, déclaré avoir acquis, le même jour sur le marché central, 34.738 actions BCP, relève la même source. Suite à ces transactions, la BP Tanger-Tétouan déclare détenir 9.007.886 actions BCP, soit 4,4 % du capital de ladite banque. Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la BP Tanger-Tétouan envisage d’arrêter ses cessions sur la valeur BCP, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous