L’événement inaugural des Golden Belt Series en Afrique, qui a eu lieu du 2 au 10 février, a été un succès retentissant, a affirmé l’IBA dans un communiqué, relevant que les spectateurs marocains ont créé une atmosphère extraordinaire dans la salle de compétition M’Hamid de 2 500 places, tout en profitant de l’action exceptionnelle sur le ring. « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont participé à cet excellent événement à Marrakech », a indiqué U. Kremlev, indique un communiqué tout en notant que « le mérite en revient aux boxeurs et à leurs équipes de soutien, car les combats présentés étaient de très grande qualité ». « La compétition a démontré sans aucun doute que le Maroc a une passion croissante pour la boxe, et nous sommes impatients de retourner dans le pays », a-t-il souligné, ajoutant que « Marrakech a établi un excellent standard pour les futurs événements du World Boxing Tour ».
Les fans de boxe marocains ont eu de quoi se réjouir, puisque quatre de leurs athlètes ont remporté des médailles d’or et que Khadija Mardi a remporté l’or dans la finale des poids lourds féminins pour conclure un événement passionnant à Marrakech, a rappelé l’IBA. L’événement a été un triomphe international, avec des boxeurs de 14 pays différents qui ont remporté des médailles d’or dans 25 catégories de poids, démontrant ainsi la portée mondiale des compétitions masculines et féminines.
La Golden Belt Series est un système de compétition unifiée et une opportunité pour les boxeuses et les boxeurs de s’opposer régulièrement à des adversaires d’autres pays, de glaner des titres, de gagner des points au classement mondial, d’enrichir leur expérience, mais aussi de remporter des primes importantes.