Logo Perspectives med

Beach sprints : Les rameurs marocains font bonne figure en Tunisie

Les rameurs marocains ont terminé quatrièmes du championnat d'Afrique d'aviron de plage (beach sprints), qui a pris fin vendredi à Hammamet, en décrochant trois médailles (1 argent et 2 Bronze).

La médaille d’argent a été remportée par le tandem Ayoub Bousetta-Ibrahim Maraji au double seniors garçons après s’être classé second de l’épreuve derrière le duo tunisien Hani Sbaitia-Bilel Frigui et devant la paire égyptienne Ali Mohamed-Adham Mahjoub (Bronze).

Les deux breloques de Bronze sont revenues au duo Ibrahim Jabir-Ilyes Chafik à l’épreuve du double juniors garçons et de la paire Majdouline Laalaoui-Ibrahim Maraji au double mixte seniors.

Le Maroc s’était ainsi classé 4e au tableau des médailles derrière l’Algérie 3e avec 7 médailles (1 argent et 6 bronze) et l’Egypte 3e avec 10 médailles (1 or, 7 argent et 2 bronze). Ce sont les rameurs tunisiens qui avaient dominé les finales du championnat d’Afrique en raflant 9 médailles d’or sur un total de 10 mis en jeu.

A l’issue de ce championnat, les rameurs marocains n’étaient pas parvenus à se qualifier aux Jeux mondiaux de plage, prévus en 2023 à Bali, en Indonésie. Rappelons que le quota de chaque pays pour les Jeux mondiaux de plage est de trois bateaux.

Ces championnats d’Afrique ont enregistré la participation de 12 pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Egypte, le Soudan, la Côte d’Ivoire, le Bénin, l’Ouganda, le Kenya, le Togo et l’Afrique du Sud.

Recommandé pour vous