Logo Perspectives med

Basket Africa League : L’AS de Salé joue et perd

L’AS Salé a perdu face au Rwanda Energy Group par 87 à 91 dans un match comptant pour la première journée de la 2ème édition de la Basketball Africa League, disputé dimanche au complexe sportif Dakar Arena, au Sénégal.

A la fin du premier quart temps, l’AS Salé menait le REG du Rwanda par un point d’écart 27 à 26. Les Marocains ont toutefois dominé tout le quart temps.
Au deuxième quart temps, à deux minutes de la fin, le REG est passé devant l’As Salé pour la première fois dans le match 43 à 40. Mais, le champion marocain va rebondir et reprendre l’avantage en terminant la première période avec 2 points d’écart 48 à 46.
L’AS Salé devra se ressaisir et mieux négocier son deuxième match de la BAL. Les champions du Maroc vont jouer contre les mozambicains de CFV-BEIRA, mardi 08 mars à 21h, pour le compte de la deuxième journée de la Basketball Africa League.
La Conférence Sahara de la BAL dispute ses matchs du 05 au 15 Mars au Dakar Arena à Diamniadio, située à une trentaine de km de Dakar.
A l’issue des 15 matchs qui vont se disputer à Dakar Arena, les quatre meilleures équipes vont représenter la conférence Sahara à la phase finale de la Basketball Africa League. Une compétition qui va regrouper les douze meilleures équipes du continent à la Kigali Arena, du 21 au 28 mai au Rwanda.
Le BAL, fruit d’un partenariat entre la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs de toute l’Afrique.

Recommandé pour vous