Logo Perspectives med

Attentat meurtrier en Afghanistan : Une école coranique ciblée à Aybak

Au moins 16 personnes ont été tuées et 24 blessées, mercredi 30 novembre, dans une explosion dans une école coranique de la ville d’Aybak, dans le nord de l’Afghanistan, a-t-on appris de source hospitalière.
Une école coranique ciblée à Aybak

Un responsable provincial a confirmé l’explosion, mais n’a pas pu fournir de chiffres sur les victimes ni d’informations sur les circonstances. « Ce sont tous des enfants et des gens ordinaires », a déclaré à l’AFP sous couvert d’anonymat un docteur d’un hôpital d’Aybak, capitale de la province de Samangan.

Des dizaines d’explosions et d’attaques visant des civils ont eu lieu depuis le retour au pouvoir des talibans en août 2021, la plupart étant revendiquées par la section locale du groupe Daech.

Un attentat suicide commis le 30 septembre dans un centre de formation de Kaboul préparant aux examens universitaires avait fait 54 morts, dont au moins 51 filles, selon l’ONU. Puis le 5 octobre, au moins quatre personnes avaient été tuées à Kaboul dans une explosion survenue dans une mosquée du ministère de l’Intérieur.

Recommandé pour vous