#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Attentat d’Imlil : Les deux détenus, condamnés à mort, se suicident

Un détenu condamné à mort pour terrorisme s’est suicidé mercredi, dans sa cellule, à la prison de Ras El Ma. La direction de l’établissement pénitentiaire a annoncé le décès, au lendemain du suicide d’Abderrahmane Khayali, condamné lui aussi à mort aussi en vertu de la loi antiterroriste dans le cadre de l’attentat contre deux touristes scandinaves en 2018 à Imlil.
Les deux détenus, condamnés à mort, se suicident

Le détenu à la prison de Ras El Ma s’est pendu avec un morceau de tissu retiré de ses vêtements et attaché à la fenêtre de sa cellule. La veille, A. Khayali s’est donné la mort de la même manière, à la prison d’Oujda. Le parquet et la famille du détenu ont été informés du décès, conformément aux dispositions de la loi, a indiqué un communiqué.

En décembre 2018 près d’Imlil, dans le Haouz (région de Marrakech), deux jeunes touristes scandinaves, du Danemark et de Norvège, ont été égorgées dans leur tente où elles passaient la nuit, en attendant de continuer le lendemain leur escalade montagneuse. A la suite des investigations, les trois terroristes impliqués dans l’attentat se sont avérés être partisans de Daech.

Recommandé pour vous