#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Athlétisme : S. El Bakkali veut battre le record mondial

Désormais double champion du monde au 3 000m steeple, après son deuxième titre consécutif, mardi 22 août aux Mondiaux d’athlétisme de Budapest, Soufiane El Bakkali a déclaré que son objectif pour l’année prochaine serait de battre le record de sa discipline, puis de « viser le titre olympique aux JO de Paris 2024 ».
Athlétisme : S. El Bakkali veut battre le record mondial

« Cette médaille d’or, qui coïncide avec les célébrations par le peuple marocain de la Fête de la jeunesse, je la dédie à sa majesté le roi Mohammed VI, que dieu le préserve. Je dédie cet exploit également à mes parents et au peuple marocain, qui ne cesse de m’encourager », a-t-il dit. S. El Bakkali, champion olympique en titre, a signé un chrono de 8min 03sec 53/100è, devançant l’Ethiopien Lamecha Girma (08:05.44), détenteur du record du monde de l’épreuve. Le Kényan Abraham Kibiwot a décroché le bronze (8:11.98). Après avoir adressé ses remerciements à ses coéquipiers d’entrainement et à la Fédération royale marocaine d’athlétisme, l’athlète âgé de 27 ans a formulé le vœu de pouvoir continuer sur la même lancée et avec la même détermination.

« Quatre ou cinq heures avant la course, j’étais sous une énorme pression. Mais j’étais confiant en mes capacités », a-t-il enchainé, relevant que Lamecha a été un grand rival, mais les chronos sont une chose, et les médailles sont une autre. « J’ai pu gagner cette course grâce aux consignes de mon entraineur qui tenait à me rappeler mes anciennes performances, même si j’avais en face un athlète qui détient le record du monde de l’épreuve », a-t-il poursuivi.

« Lamecha a essayé de hausser le ton lors des trois derniers tours, mais j’ai répondu présent, mentalement et physiquement pour s’imposer tranquillement », s’est-il réjoui. Il a noté, dans ce sens, qu’en cette fin de saison, son objectif suprême était le titre mondial. « Je dois disputer deux prochains meetings en Chine et aux Etats-Unis comptant pour la Ligue de Diamant », a-t-il encore dit.

Recommandé pour vous