#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Assaut israélien meurtrier contre le camp de Jénine : L’autorité palestinienne suspend la coopération sécuritaire

Previous slide
Next slide
Les attaques israéliennes contre Jénine n’en finissent pas. Neuf Palestiniens, dont une femme âgée, sont été tués et seize autres blessés, jeudi, à la suite de violents affrontements qui ont opposé les résistants aux forces d’occupation israéliennes qui ont pris d’assaut ce camp en Cisjordanie occupée.
Assaut israélien meurtrier contre le camp de Jénine

Le ministère palestinien de la Santé a identifié les noms des martyrs Saeb Azriqi, 24 ans, et Magda Obaid, précisant que deux des blessés sont grièvement atteints à la poitrine et à la cuisse.

Des sources sécuritaires ont rapporté que de violents affrontements armés ont éclaté après la découverte par la résistance des forces spéciales sionistes qui s’étaient infiltrées dans le camp de Jénine, où elles ont été visées par des balles intensives. Les forces d’occupation ont envoyé d’importants renforts militaires vers le camp de Jénine, après les violents combats à l’intérieur du camp et sur plus d’un front.

Les forces d’occupation ont ouvert le feu sur les ambulances dans le camp de Jénine. Elles ont même pris d’assaut l’hôpital public de Jénine.

Les Brigades d’AlQuds, bataillon de Jénine, ont révélé que ses moudjahidines avaient réussi à cibler avec des balles une maison dans laquelle se réfugiaient nombre des soldats de l’occupation, faisant des victimes directes dans leurs rangs. Elles ont revendiqué l’explosion de plusieurs engins piégés visant une force sioniste dans le camp de Jénine.

Après ces développements, les médias israéliens ont rapporté que les forces d’occupation ont déclaré l’état d’alerte dans les colonies proches de Gaza.

Le Front populaire de la libération de la Palestine a affirmé que les crimes de l’ennemi ne passeront pas sans riposte, appelant à frapper les positions de l’armée d’occupation. Le Hamas a pour sa part salué les forces de résistance qui mènent une grande bataille à Jénine.

Des sources locales, citées par PalToday, ont indiqué que les forces d’occupation ont reconnu qu’un de leurs drones a été abattu dans le ciel du camp de Jénine.

De son côté, le groupe de résistance Fosse aux Lions a revendiqué une opération contre les forces d’occupation et s’être retiré après leur avoir asséné des coups précis. Vers le milieu de la journée, les forces d’occupation israéliennes ont retiré toutes leurs forces de Jénine.

Il convient de noter que la direction de l’éducation de Jénine a décidé de reporter les heures d’école jusqu’à neuf heures du matin, en raison de l’incursion des forces d’occupation dans la ville.

Rappelons que la ville et le camp de Jénine sont le théâtre de violents affrontements armés entre les résistants du bataillon de Jénine et les forces d’occupation qui tentent de d’envahir quasi-quotidiennement Jénine. Neuf Palestiniens étaient tombés en martyr depuis le début de cette année.

Plusieurs capitales arabes ont dénoncé l’opération meurtrière israélienne. L’autorité palestinienne a annoncé dans ce sillage le gel de sa coopération sécuritaire avec l’entité sioniste.

Recommandé pour vous