Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie»Commerce Extérieur

ASMEX : Le sommet sur l’investissement “Select USA” présenté aux exportateurs

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS5 mai 2022 Commerce Extérieur 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Cette rencontre qui s’adressait principalement aux membres et aux entreprises ayant l’ambition d’exporter vers les Etats-Unis ou d’y investir, a connu la présence de Lawrence Randolph, Consul général des Etats-Unis au Maroc et de plusieurs autres représentants du consulat américain, indique l’ASMEX dans un communiqué.

Le sommet SelectUSA est un des événements annuels majeurs consacrés à la promotion de l’investissement direct étranger (IDE) aux Etats-Unis. Il a une capacité de mobilisation importante et connaît chaque année la participation d’investisseurs du monde entier qui viennent s’enquérir des vastes possibilités d’investissement que les Etats-Unis offrent et permet de créer des opportunités de mise en relation directe entre les investisseurs et les organisations de développement économique (ODE) américaines.

“Les Etats-Unis et le Maroc entretiennent des liens historiques (…). Cette relation privilégiée fait du Maroc un partenaire stratégique pour les Etats-Unis, au niveau économique, politique et sécuritaire. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de fêter l’année dernière, le 15e anniversaire de notre accord de libre-échange signé en 2006. Notre pays reste ouvert aux investissements étrangers, y compris les entreprises marocaines qui désirent s’ouvrir sur le plus grand marché commercial de la planète”, a déclaré L. Randolph, cité dans le communiqué. Le Consul général des Etats-Unis au Maroc a saisi l’occasion pour rappeler que la diversité du pays outre-Atlantique fait sa force et rend son marché encore plus attractif et prometteur.

Le sommet sur l’investissement SelectUSA est en effet l’occasion pour toutes les entreprises intéressées par ce marché de découvrir de près le climat des affaires qui règne au pays et prendre en considération quelques barrières qui peuvent éventuellement entraver leurs projets d’investissement telles que la cherté du transport ou de la main d’œuvre, souligne le communiqué. Ces difficultés peuvent être surpassées notamment grâce à l’ouverture sur des marchés voisins tout aussi prometteurs, comme le Mexique et le Canada.

L’édition 2021 du Sommet avait connu la participation du président des Etats-Unis, qui avait insisté dans son mot d’ouverture sur l’importance du sommet SelectUSA pour la prospérité économique de la première puissance mondiale. Tenu virtuellement, 3.400 participants en provenance de plus de 80 marchés internationaux avaient pris part à l’événement, rappelle le communiqué.

Actu à la une ASMEX

Continuer la lecture

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

Pauvreté galopante en France : Un rapport de l’INSEE l’affirme. Les pauvres trinquent…

Infrastructures aéroportuaires : Aéroport Mohammed V, l’ONDA lance les travaux du nouveau terminal

Propriété intellectuelle : Le Maroc se rapproche de l’OMPI. Quête d’expertise…

Commerce extérieur : Le HCP l’assure, baisses variables à l’import comme à l’export

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?