Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur les moyens « visant à renforcer davantage le partenariat stratégique approfondi entre la Russie et l’Algérie », indique un communiqué de la diplomatie russe. Plus, « les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au haut niveau du dialogue politique et de la coordination dans divers formats multilatéraux, notamment au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale des Nations unies », ajoute-t-on.
Les ministres ont examiné aussi « les questions actuelles inscrites sur l’agenda mondial et régional, particulièrement l’escalade sans précédent du conflit israélo-arabe et la situation dans la zone saharo-sahélienne. Les ministres ont souligné l’importance de résoudre les situations de conflit exclusivement par des méthodes politiques et diplomatiques sur la base des principes de la légalité internationale », affirme encore la diplomatie russe.
Pour rappel, S. Lavrov a tenu jeudi, à New York, une réunion avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. Ces rencontres interviennent dans la perspective de la réunion, dans les semaines à venir, du Conseil de sécurité pour passer en revue l’évolution du dossier du Sahara.