C. Lecourtier a souligné que son déplacement vise à traduire concrètement dans les faits la coopération entre le Maroc et la France dans les domaines culturel, économique, social, scolaire et universitaire, rapporte la MAP. « Notre volonté est de mettre en œuvre le plus rapidement possible les projets qui commencent à naître (…) Nous sommes aujourd’hui en capacité de commencer à imaginer des projets en réponse aux différentes opportunités qui se présentent, en particulier dans le domaine économique dans les provinces du sud », a-t-il affirmé.
L’ambassadeur et la délégation l’accompagnant ont également pris part aux Journée économiques Maroc-France, initiées par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), en présence d’une cinquantaine de chefs d’entreprises et de décideurs économiques français. A Laayoune, C. Lecourtier a visité l’école française Paul Pascon, relevant de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI).
Après Laayoune, les délégations politique et économique françaises se sont rendues à Dakhla. Des visites qui consacrent la reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara.