#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Appelés à rejoindre les « Lions de l’Atlas » : N. Mazraoui et H. Ziyech sortent leurs griffes…

Dans un message en anglais et en français, l’international marocain Noussair Mazraoui a annoncé qu’il ne rejoindra pas l’équipe nationale. Hakim Ziyech a fait de même, alors que Fouzi Lakjaa alors que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) venait d’annoncer dimanche que tous les deux figuraient sur la liste des présélectionnés.

« Après tout ce qui a été dit et fait, j’ai encore eu récemment la décence de parler et d’échanger avec les responsables des fédérations sur la situation des dernières années. Je l’ai fait pour l’amour que j’ai pour les fans et mon pays le Maroc », a déclaré Noussair Mazraoui.
Le joueur a expliqué qu’il renonçait à rejoindre l’équipe nationale parce que le sélectionneur national, Vahid Hallilozic, « ne semble pas avoir le temps » de le rencontrer et discuter de sa situation au sein de l’équipe. « Jamais je n’avais ressenti ce manque de respect envers moi », « cela a été une période douloureuse pour moi », en expliquant que pendant 1 an et demi personne au sein de la Fédération n’a pris le temps de lui présenter les raisons exactes de son écartement. « Pouvoir rencontrer le sélectionneur et dissiper toutes les idées fausses qui m’entourent est de la plus haute importance pour moi non seulement en tant que joueur professionnel mais aussi et surtout en tant qu’être humain », a-t-il affirmé, regrettant le traitement du sélectionneur de l’équipe nationale qui l’a éjecté de ses plans « sans aucune raison ni explication ».
« Après tous les mensonges colportés à mon encontre (…) je suis resté silencieux. J’adore jouer pour mon pays et j’ai toujours tout donné. Cela a été très dur pour moi de ne pas pouvoir aider et faire partie de l’équipe au cours de la dernière année et demie », a-t-il écrit dans un message. « Cela n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne méritais pas ce traitement », a soutenu N. Mazraoui. « C’est donc avec le cœur brisé que j’ai décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale lors de la prochaine sélection », a-t-il annoncé en souhaitant la retrouver à l’avenir, a-t-il souligné.
Hakim Ziyech a suivi la même logique. « J’aime mon pays, et jouer pour l’équipe nationale du Maroc a été l’honneur de toute ma vie, et c’est donc avec beaucoup de peine que je me dois d’annoncer que malgré l’annonce aujourd’hui du président de la FMRF que j’étais présélectionné pour rejoindre l’équipe, je ne reviendrais pas jouer pour le Maroc », a-t-il écrit.
« Après avoir tout donné pour l’équipe sur ces dernières 6 années et l’encourager durant toute ma vie, le leadership continue de sortir des fausses informations à mon sujet et mon attachement à mon pays. Leurs actions ont rendu impossible que je continue à faire partie de l’équipe », a-t-il ajouté.

Recommandé pour vous