#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Agressions israéliennes à Al-Qods : L’OCI se réunit à Djeddah

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) tiendra, aujourd’hui mercredi, à son siège à Djeddah (Arabie saoudite), une réunion extraordinaire de son comité exécutif au niveau des délégués pour discuter de la poursuite des agressions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa.
Agressions israéliennes à Al-Qods

Hussein Ibrahim Taha, secrétaire général de l’OCI, informera les participants des développements dangereux qui ciblent la sainte mosquée Al-Aqsa et la ville d’Al-Qods Al-Charif, ainsi que des agressions israéliennes récurrentes contre les territoires palestiniens occupés.

Cette réunion extraordinaire de l’OCI intervient à la demande de l’Etat de Palestine et du royaume hachémite de Jordanie.

A rappeler que Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine, avait affirmé, lundi à Rabat, que le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, condamne fermement la nouvelle incursion, dimanche, d’un membre du gouvernement israélien dans la mosquée Al-Aqsa. Ces agissements « sont devenus répétitifs et provocateurs », a déploré le ministre lors d’un point de presse conjoint avec Dmytro Kuleba, son homologue ukrainien, à l’issue de leurs entretiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous