Dans le cadre de cette affaire de viol remontant à 2020, le même verdict de la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Fès prévoit que le coupable verse 80 000 DH de dédommagement à la victime. Le représentant de la partie civile a précédemment exigé une indemnisation de 500 000 dirhams, après que l’accusé a quitté le territoire national en octobre 2022.
Après que le Tribunal de première instance a été saisi, le dossier a été renvoyé à la chambre criminelle près la Cour d’appel, où il a été décidé de poursuivre R. El Fayek pour « traite des êtres humains », « atteinte à la dignité d’une mineure connue pour sa déficience mentale » et « viol entraînant la perte de l’hymen». Les faits ont été révélés en 2020 lorsque la jeune victime a accusé, dans une vidéo, l’ex-député de l’avoir violée dans l’un de ses appartements.
Dans le cadre d’une précédente affaire, la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Fès, en charge des crimes financiers, a condamné R. El Fayek en décembre 2022 pour corruption, détournement et lapidation de deniers publics, falsification de documents officiels et abus d’influence.