Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

CMR : N.F. Alaoui salue la nouvelle feuille de route de la caisse

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS15 janvier 2022 Economie 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

N. Fettah Alaoui qui présidait, par visioconférence, la réunion du Conseil d’Administration de la CMR, a également salué le bilan positif de la réalisation du contrat-programme 2018-2020 de la CMR, souligne un communiqué de la Caisse. Dans son allocution d’ouverture, la ministre a également mis l’accent sur l’importance d’entamer la deuxième phase de la réforme des régimes de retraite qui vise la mise en place du pôle public.
Citée par le communiqué, N. Fettah Alaoui a rappelé le rôle important de la CMR dans le système national de retraite à travers la gestion des droits de plus de 2 millions d’affiliés et retraités et son rôle d’investisseur institutionnel de premier plan. En relation avec la nouvelle loi-cadre relative à la réforme des établissements et entreprises publics, la ministre a souligné que la CMR reste soucieuse de s’engager dans cette réforme pour consolider son rôle stratégique dans la mise en œuvre des politiques publiques et des stratégies sectorielles de l’Etat et renforcer sa performance.
Elle a également salué l’implication positive et précoce de la Caisse dans la mise en application des dispositions de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et des démarches administratives.
Pour le Conseil d’Administration, il a été question de souligner l’intérêt du passage de la CMR au contrôle d’accompagnement et l’opportunité de conclure un nouveau contrat-programme avec l’État pour la période 2022-2024, note le communiqué.
S’agissant de la situation financière du Régime des pensions civiles, le Conseil a incité les pouvoirs publics à entreprendre les mesures nécessaires pour se conformer aux dispositions réglementaires régissant l’équilibre financier de ce régime, ajoute la même source.
Les travaux de cette session ont porté principalement sur l’arrêté des comptes de la CMR au titre de l’exercice 2020 et l’approbation de la nouvelle vision stratégique de la Caisse et son plan d’action pour la période 2022-2024, ainsi que du plan d’action et du budget de l’année 2022.

Actu à la une CMR

Continuer la lecture

ONDA : Nouveau terminal de l’Aéroport Mohammed V. Deux appels à manifestation d’intérêt lancés

JobExpo.Ma à Casablanca : Quand l’innovation redéfinit les frontières du recrutement et propulse les talents

Emploi : Le HCP l’atteste , léger recul du taux de chômage au premier trimestre  

Régime de retraite : Du côté de la CMR, “Attakmili” réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024 

Promotion des exportations : L’ASMEX en mission économique stratégique en Égypte. Valoriser le « Made in Morocco »

IDE : L’Office des changes l’assure, le flux net grimpe de 63,6% au T1-2025

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?