En trio de tête à l’issue des législatives, le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) ainsi que le Parti de l’Istiqlal président, chacun, 4 régions.
Ainsi, représentant le Rni, Omar Mourou devient président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Hro Abrou a été élu président de la région de Drâa-Tafilalet, Karim Achengli devient président de la région de Souss-Massa alors que M’Barka Bouaida a été réélue à la tête de la région de Guelmim-Oued Noun.
Quant au PAM, il a fait main basse sur la présidence des régions de l’Oriental, de Beni-Mellal Khénifra, de Rabat-Salé-Kénitra et de Marrakech-Safi, avec respectivement Abdenbi Bioui, Adil Barakat, Rachid El Abdi et Samir Koudar.
Les quatre autres régions sont revenues, elles, à l’Istiqlal. Ainsi, Abdelouahed El Ansari a été élu à la tête de Fès-Meknès), Abdellatif Maâzouz préside aux destinées de Casablanca-Settat), Sidi Hamdi Ould Errachid s’occupe de Laâyoune-Sakia El Hamra et El Khattat Yanja gérera les affaires de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Les régions ont élu leurs présidents RNI, PAM et PI: Une seule femme dans la fournée !
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.