En dépit de l’impact des pénuries toujours constatées à l’échelle mondiale, le chiffre d’affaires relatif au segment « Volumes » (PC fixes et portable, produits d’impression et imagerie, etc.) enregistre une croissance de +18% à 725 MDH (soit 78% du CA global) au S1 2021 comparativement à la même période en 2020 (+26,3% à 359 MDH sur le seul T2).
Cette bonne tenue s’explique principalement par une politique d’approvisionnement (engagée au Maroc et en Tunisie) qui a permis à DISWAY d’accompagner la montée continue de la demande sur ce segment au cours du 2ème trimestre 2021. En revanche et recouvrant la non-concrétisation de certains projets notamment sur l’Afrique de l’Ouest, le segment « Value » (Stockage, serveurs, réseau, sécurité, …) se dégrade de -18% à 157 MDH (soit 17% du CA global) à fin juin 2021 par rapport au S1 2020.
Notons que le segment à toutefois enregistré un redressement de +6% au cours du seul T2 2021. Bien que la demande en matériel informatique continue de se montrer forte et soutenue, l’année 2021 devrait tout de même pâtir de l’impact des difficultés d’approvisionnement que rencontrent les différents constructeurs, limitant ainsi la disponibilité des produits sur le marché. Enfin, au volet stratégique le 2nd semestre de l’année en cours devrait être marqué par la concrétisation de nouveaux contrats de distribution, devant permettre à DISWAY notamment l’élargissement de sa gamme de produits.
En kiosque

DISWAY : Un dynamisme remarquable porté par tous les segments
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.