Avec 160 réunions tenues entre 34 sociétés cotées marocaines et 23 fonds d’investissement internationaux, cette 8ᵉ édition a battu un record de participation et illustré l’attractivité grandissante du marché marocain.
Temps fort de cette édition, l’annonce du lancement du marché des produits dérivés a marqué un jalon décisif dans la modernisation financière du Royaume. Le premier instrument à terme listé sur la Bourse de Casablanca, un contrat à terme ferme sur l’indice MASI 20, a été présenté aux investisseurs londoniens comme un outil innovant de gestion des risques, conforme aux standards internationaux.
Enfin, pour la première fois depuis la création de l’événement, le MCMD a consacré un temps fort à la jeunesse marocaine installée à Londres. Un événement dédié a été organisé à l’intention de la communauté étudiante, dans une démarche de transmission, de sensibilisation et de valorisation du rôle des jeunes dans la dynamique économique du Royaume.