Les FAR devraient être équipés, à terme, de 24 Apache AH-64E conformément aux processus « Foreign Military Sales » (FMS) du gouvernement américain. Polyvalent et robuste, cet hélicoptère multi rôle est l’un des plus redoutés dans sa catégorie.
L’Apache AH-64E est doté d’une architecture de systèmes ouverts, facilitant l’intégration des technologies les plus récentes en matière de communication, de navigation, de détection et d’armement. Son système avancé de désignation des cibles lui permet d’opérer de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques, grâce à une fonction de navigation par vision nocturne. Son radar de conduite de tir optimisé offre la capacité d’identifier et de classer les cibles terrestres et aériennes, tout en assurant une efficacité accrue en environnement maritime.
Avec plus de 1.280 unités en service et un total dépassant cinq millions d’heures de vol, dont 1,3 million en conditions de combat, l’Apache AH-64E reste l’épine dorsale de la flotte d’hélicoptères d’attaque de l’US Army et d’un nombre croissant de forces de défense à travers le monde.