Le général Yehya Sarii, porte-parole des forces armées yéménites, a affirmé que « les forces armées yéménites ont bombardé une cible militaire de l’ennemi israélien dans la région de Yafa occupée avec un drone de type Yafa, ainsi que des cibles militaires dans la région Oum al-Rachrache (Eilat) avec 4 drones de type Samad-4 ».
Y. Sarii a réitéré « le soutien concret du Yémen aux peuples palestinien et libanais jusqu’à ce que l’agression soit vaincue et que ses plans criminels et ses complots expansionnistes soient contrecarrés ». Il a appelé « tous les peuples arabes et islamiques à briser l’état de silence et à participer activement à cette bataille fatidique ». « Cette bataille se poursuit jusqu’à ce que la victoire promise soit obtenue », a-t-il soulignée.
Les médias israéliens avaient rapporté qu’un missile hypersonique a été lancé depuis le Yémen en direction de Gush Dan (comprenant le centre de Tel-Aviv et une petite partie de la région sud). Ils ont fait état d’une forte explosion entendue à Tel-Aviv. Suite à cette explosion, plus d’un million et demi de colons israéliens de Gush Dan ont fui vers des abris.
Il est à noter que les forces armées yéménites avaient affirmé, vendredi 28 septembre, avoir ciblé Tel Aviv à l’aide d’un missile balistique hypersonique de type Palestine 2 qui a atteint ses objectifs.
Les forces armées yéménites avaient promis de mener de nouvelles opérations tant qu’il n’y a pas d’arrêt dans l’agression israélienne contre Gaza et le Liban.
La veille lundi, Y. Saree avait annoncé que « les défenses aériennes yéménites ont pu abattre un drone américain MQ9 », alors que « celui-ci a effectué des missions hostiles dans l’espace aérien du gouvernorat de Saada ». Affirmant que « c’est le onzième appareil de ce type que nos défenses aériennes réussissent à abattre au cours de cette bataille ». Il a rappelé qu’« auparavant, l’ennemi israélien, avec le soutien américain, a lancé 17 raids sur plusieurs installations civiles dans le gouvernorat de Hodeidah, y compris le port et la centrale électrique, ce qui a entraîné le martyre de 5 citoyens et 57 blessés, comme bilan final ». Y. Saree a estimé que « cette agression criminelle ne dissuadera pas le peuple yéménite, et à travers ses forces armées, d’accomplir son devoir religieux, humanitaire et moral envers les peuples palestinien et libanais ». Il a également noté que « le crime d’agression contre Hodeidah sera répondu par une escalade d’opérations militaires contre cet ennemi criminel au cours de la période à venir ».
Il y a deux jours, les forces armées yéménites ont annoncé que « leur force balistique a visé l’aéroport occupé de Jaffa, appelé aéroport Ben Gourion », révélant que « le ciblage a eu lieu lors de l’arrivée du Premier ministre du gouvernement d’occupation, le criminel Benjamin Netanyahu ». La destruction de l’avion américain intervient après que des avions militaires israéliens ont lancé, dimanche, une agression visant la côte de Hodeïda, sur la mer Rouge, à l’ouest du Yémen , visant des réservoirs de pétrole dans le port de Ras Issa . D’autres raids ont visé la centrale électrique d’Al-Hali dans la ville côtière de Hodeïda, sur la mer Rouge, à l’ouest du Yémen, tandis que des raids ont également visé l’aéroport international de Hodeïda.