Cette évolution s’explique par la croissance de l’activité et la bonne tenue des indicateurs techniques et financiers au Maroc et à l’international, indique un communiqué de Wafa Assurance, dont le Conseil d’Administration s’est réuni en fin de semaine dernière sous la présidence de Boubker Jai, pour examiner l’activité de la compagnie et arrêter les comptes semestriels au 30 juin 2024.
Concernant le chiffre d’affaires (CA) consolidé du groupe, il a progressé de 8,7% à 7,1 Mrds DH. Dans la branche “Vie”, le CA consolidé s’est chiffré à 3,47 Mrds DH (+7,9%), porté par la croissance en “Epargne” et la bonne tenue de l’activité “Prévoyance”.
En Non-vie, le CA consolidé a affiché une hausse de 9,5% à près de 3,63 Mrds DH, suite à la performance réalisée sur l’ensemble des branches “Dommages” au Maroc et à l’international. Par ailleurs, les fonds propres consolidés de Wafa Assurance se sont situés à 10,17 Mrds DH, en croissance de 10,1%, tenant compte du résultat du semestre et de l’augmentation des plus-values latentes reconnues en capitaux propres.