Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Société»Justice & droits humains

Scandale A. Bioui et S. Naciri : La procédure d’instruction achevée…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS26 mars 2024Updated:27 mars 2024 Justice & droits humains 2 Mins Read
Scandale A. Bioui et S. Naciri : La procédure d’instruction achevée…
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A. Bioui, président de la région de l’Oriental, est ainsi mis en examen pour « faux et usage de faux en écriture publique, extorsion par contrainte, complicité dans la falsification d’un registre public, complicité dans un acte arbitraire attentatoire à la liberté individuelle, corruption, facilitation récurrente de l’entrée et la sortie clandestine des nationaux du territoire marocain dans le cadre d’une bande, participation à la planification de détention, transport, exportation et commercialisation de stupéfiants ».

Il est aussi poursuivi pour « recel de biens obtenus suite à un délit, participation à un faux témoignage, usage de véhicule sans immatriculation, tentatives d’exportation de stupéfiants sans déclaration ni autorisation et complicité, participation à des paiements directs par devise de marchandises et services à l’intérieur du territoire national, complicité de paiements sans autorisation de l’Office des changes par des étrangers en vue de l’achat de biens immobiliers au Maroc et ce, par des moyens autres que la cession de monnaies étrangères à Bank Al Maghrib (BAM)» .

Quant à con compère S. Naciri, Président de la commune des arrondissements de Sidi Belyout à Casablanca, il est poursuivi de son côté pour « faux et usage de faux en écriture publique, participation à la planification en vue de détenir, commercialiser, transporter et exporter de stupéfiants, escroquerie et tentative d’escroquerie, trafic d’influence par mandat électif, incitation d’autrui au faux témoignage par l’usage de la menace, recel, falsification de chèques, tentative d’exportation de stupéfiants sans déclaration ni autorisation, importation de devises étrangères sans autorisation, paiement direct par devise de marchandises et services dans le territoire national ».

En décembre dernier, le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca avait ordonné de poursuivre en détention les deux mis en cause, en plus d’autres prévenus. Au moins 19 personnes sont soupçonnés d’être liées à un réseau de trafic international de drogue, communément appelé « Escobar du Sahara ». Depuis, ils sont incarcérés à la prison locale Oukacha.

Actu à la une

Continuer la lecture

Affaire M. Ziane : Dilapidation prétendue des fonds du PLM. Peine réduite, en appel, pour l’ancien ministre

Espace aérien du Sahara : Des partis espagnols à la manœuvre, pour torpiller l’entente entre Madrid et Rabat

Terrorisme : Le Maroc présent à une rencontre onusienne à Vienne. Le péril de Daech et Al-Qaeda dans la ligne de mire

Un message de B. Ghali à V. Poutine : Le Polisario courtise toujours Moscou

Gestion de crise : Rabat-Salé-Kénitra dotée d’une plateforme ad hoc. Un projet pilote appelé à essaimer

E-Gov : Le Maroc sous la loupe de la CESAO, niveau moyen…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?