Home MarocDemandeurs d’asile au Maroc : Soudanais et Tchadiens en colère

Demandeurs d’asile au Maroc : Soudanais et Tchadiens en colère

by Perspectives Med
0 comments
Soudanais et Tchadiens en colère

La section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) qui suit la situation de ces migrants en colère qualifie, via un communiqué, le traitement du HCR d’« approche excluante » et de « discrimination raciale ».

Le sit-in de vendredi intervient dans le sillage de plusieurs autres rassemblements, tenus précédemment par les demandeurs d’asile soudanais et tchadiens. Déplorant une insécurité qui les expose à des arrestations aléatoires, ils ont appelé désormais à leur éloignement « vers un pays sûr ».

La goutte qui a fait déborder le vase aura été « la mauvaise gestion des rendez-vous, d’une manière qui affecte la sécurité et la vie des demandeurs », indique-t-on. D’où la réaction de l’AMDH-Rabat qui a exigé « l’arrêt des opérations de déplacements forcés vers des zones reculées ou frontalières avec l’Algérie ».

Exprimant son soutien « aux demandeurs d’asile de toutes nationalités », l’ONG a appelé aussi à mettre un terme aux vagues d’arrestations aléatoires, souvent accompagnées de la dépossession des migrants de leurs affaires personnelles. Et insisté auprès du HCR pour « mettre fin à la discrimination raciale contre les ressortissants soudanais et tchadiens, avec un respecter des directives de l’ONU dans le cadre du travail sur le terrain ».

You may also like

Leave a Comment

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.