Lors d’un exercice simulant une offensive terrestre au Liban, Yoav Gallant, ministre israélien de la Défense a déclaré aux troupes qu’Israël se tournait vers le front nord tandis qu’il vise à atteindre rapidement ses objectifs dans la bande de Gaza. « Le centre de gravité se déplace vers le nord, nous sommes sur le point d’achever nos missions dans le sud, mais nous avons ici une tâche qui n’a pas été accomplie, et cette mission consiste à changer la situation en matière de sécurité et à ramener les habitants dans leurs foyers », a-t-il expliqué aux réservistes de la brigade Oded, dans le nord d’Israël.

Cela n’a en rien empêché la résistance de multiplier ses frappes, principalement contre des positions militaires. Le Hezbollah a ainsi visé le site militaire de Bayad Blida avec des obus d’artillerie. Une nuée de missiles ont ciblé la localité de Roch Hanikra et la colonie de Mitsuva. Les sites d’Al-Malikiya et d’Aïn Yaacoub ont également été frappés dans la journée de jeudi par la résistance islamique au Liban. un rassemblement de militaires israéliens à proximité du site Al-Raheb avec des missiles. Comme il a ciblé le site de Rouweisat al-Qarn, la caserne de Zebdine avec des missiles. Des drones ont explosé, selon les médias israéliens, au niveau de Ramut Naftali. Bayad Blida n’a pas été épargné non plus.

La veille, les combattant du Hezbollah ont attaqué les positions l’armée d’occupation dans les colonies du nord, en soutien à la bande de Gaza et en réponse aux attaques israéliennes contre les villes et villages du sud. En outre, en réponse  à l’attaque contre la ville méridionale de Mays al-Jabal, en ciblant le bataillon de renseignement militaire 8200 dans la caserne Metat avec divers missiles. En réponse à l’attaque israélienne sur la route Nabatieh-Zibdine,  le poste de contrôle militaire dans la colonie de Dan a été visé avec des armes appropriées. Le nouveau QG des forces de la 146e Division sur la nouvelle base Aberim a été saturé par le tir d’une salve roquettes, en réponse aux attaques de l’occupation dans la périphérie de la ville de Zabqin. La Résistance a également bombardé Al-Zaoura avec des roquettes, en réponse à la persistance de l’ennemi à attaquer les villages du sud, notamment la ville de Khiam et la ville d’Aita Al-Shaab.

En soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza et à sa résistance courageuse et honorable, les moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé une position des soldats d’occupation sur le site d’Al-Abad avec des armes appropriées et l’ont directement touché.

Les médias israéliens ont indiqué « qu’environ 60 missiles ont été lancés en direction du nord en une heure », confirmant « qu’un projectile a atterri dans la colonie Dan », au nord de la Palestine occupée, faisant un blessé. Le correspondant d’Al-Manar a rapporté que « des tirs de missiles ont été lancés depuis le Liban vers le doigt de la Galilée, et du Golan occupé ».

Plus tôt dans la journée, le Hezbollah a ciblé les sites Al-Mutula, Al-Raheb, Ruwaisat Al-Qarn et la caserne Zabdin.

L’occupation israélienne a mené une série d’attaques contre des villages et des villes du sud du Liban, lançant un raid sur la ville de Mays al-Jabal, qui a entraîné la mort d’une personne et la blessure d’une autre, selon le ministère de la Santé publique. Les chasseurs israéliens ont visé les abords des villes de Kafr Hamam, de Marwahin et les abords des villes de Hula et Aita al-Shaab, tandis que les tirs d’artillerie ont visé les abords de la ville de Blida et les villes d’Aita al-Shaab. Une vidéo montre le bombardement de l’artillerie israélienne sur la ville de Khiam, qui a visé les environs du Centre de défense civile de l’Autorité islamique de la santé. L’occupation a également tiré des obus d’artillerie sur la ville d’Al-Bustan et des obus au phosphore sur la ville d’Al-Dahira, au sud du Liban.

Comments are closed.

Exit mobile version