#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Voiture piégée à Casablanca : Fausse alerte…

Previous slide
Next slide
Les services de la Sûreté nationale à Casablanca sont intervenus, vendredi matin, après une alerte à la bombe au niveau du boulevard Anfa, sur la rue Jabir Bnou Hayan, près de la commune d’arrondissements Sidi Belyout.
Voiture piégée à Casablanca

Une voiture garée à l’entrée de la rue a attiré l’attention des sécuritaires qui, dans la foulée, ont déployé le protocole ad hoc pour le traitement des matières suspectes, notamment en procédant au bouclage du périmètre du véhicule.

Après avoir examiné le véhicule suspect via des chiens policiers entraînés à la détection d’explosifs, l’alerte a été levée lorsque les éléments de DGSN  ont établi qu’«aucun matériel suspect » ne constituait « aucune menace pour la sécurité des personnes et des biens». Après analyse en présence des unités de déminage et sous une forte présence des différents corps de police, les membres de la Brigade régionale des artificiers ont retiré la voiture du lieu, en attendant de la confier aux services compétents.

Le conducteur qui a abandonné son véhicule avant de quitter les lieux a été identifié et localisé plus tard au domicile de sa famille, où les données préliminaires et les témoignages ont révélé qu’il était soumis à un traitement en raison d’une maladie mentale.

Recommandé pour vous