Logo Perspectives med

« Visages » de retour : Olé !

La 3è édition du programme culturel « Visages » est de retour pour consolider les liens culturels entre l’Espagne et le Maroc. En 2020, le report avait été décidé à cause de la crise sanitaire de la Covid-19.

L’Institut Cervantès de Rabat précise que cet événement est de retour pour mettre en exergue, entre octobre et décembre 2022, les liens historiques et culturels existant entre l’Espagne et le Maroc et les relations séculaires de fraternité entre les deux pays.

Initié par le ministère de la Culture et des sports de l’Espagne, « Visages » est organisé en collaboration avec l’ambassade d’Espagne à Rabat, l’Agence espagnole de Coopération Internationale pour le développement (AECID) et le réseau des Instituts Cervantès au Maroc, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication du Maroc, la Fondation nationale des musées et de différentes institutions culturelles marocaines.

La troisième édition de « Visages » se veut particulièrement innovante avec un programme qui vise à présenter les différentes expressions culturelles traditionnelles et modernes en Espagne, explique le communiqué, ajoutant qu’il comporte également une série de manifestations artistiques notamment des expositions, concerts de musique de flamenco et de jazz, spectacles et ateliers d’arts scéniques, en plus de conférences et rencontres littéraires.

Sont également prévues des manifestations artistiques pour jeunes, dont des ateliers pour enfants et des conférences pour étudiants, ainsi que des festivals de musique folk, indique-t-on. Les multiples activités prévues lors de cette édition « illustrent l’interculturalité entre l’Espagne et le Maroc et les multiples aspects du patrimoine commun entre les deux pays et reflètent l’importance de la coopération culturelle hispano-marocaine », relève-t-on.

A cet effet, le public aura rendez-vous avec différents artistes dont la danseuse María Pagés (Prix National de Danse 2022), l’artiste plasticienne Nuria Vidal, le créateur Manuel Fernández et les photographes Fernando Manso et Nicolas Muller.

Recommandé pour vous