La formation islamiste a choisi Abdellah Bouanou comme tête de liste pour la circonscription de Meknès, Abdelaziz El Omari pour celle d’Ain Chok à Casablanca, Mustapha El Khalfi pour celle de Sidi Bennour et El Habib Choubani pour celle de Midelt.
Le secrétariat général a confirmé la candidature de Bassima Hakkaoui, ex-ministre, pour la liste locale à la circonscription d’Anfa, alors Mohamed Amekraz, ministre en focntion, a été coopté à Tiznit. L’organe décisionnel du PJD a également décidé de plusieurs noms qui représenteront les partis dans les circonscriptions de Casablanca, Mohammedia et Benslimane.
En revanche, les candidatures de plusieurs ténors du parti n’ont pas été validées. Tel est le cas pour Al Moqrii Abou Zaid Al Idrissi, Driss El Azami El Idrissi et Amina Maelainine, parlementaires du PJD, écartés pour laisser la place à de nouveaux visages.
L’organe décisionnel du PJD n’a toujours pas tranché dans le dossier de la candidature de Abdelilah Benkirane, son ancien secrétaire général et ex-chef du gouvernement présentée par l’’assemblée générale régionale du Parti dans la ville de Salé.
En kiosque

Vie partisane : Aux législatives, le PJD aligne ses ministres
Continuer la lecture
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.