La défense aérienne russe a abattu 176 drones, 6 missiles américains ATACMS, 4 missiles guidés sol-air américains Patriot, ainsi que 10 projectiles HIMARS et Vampire.

Sur le terrain, le groupement Nord engagé dans l’opération spéciale a repoussé une contre-attaque ukrainienne faisant perdre aux assaillant 220 militaires. Un char, 3 véhicules blindés de combat, 14 véhicules, deux obusiers, deux stations de guerre électronique ont été détruits. Dans la zone de responsabilité du groupement Sud, l’ennemi a perdu 610 militaires, ainsi qu’un char, un véhicule blindé américain, deux obusiers américain et britannique.

Les pertes ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupement Ouest ont atteint 480 militaires. Un obusier allemand, un canon américain M119, un lance-roquettes multiples Grad, ainsi qu’un entrepôt de munitions d’artillerie de l’armée ukrainienne ont été détruits.

Le groupement russe Centre a fait perdre 430 militaires à l’armée de Kiev. Deux véhicules blindés de combat et un obusier américains ont été détruits.

Le groupement Est a repoussé une attaque d’une brigade de marines ennemie. Les pertes ukrainiennes d’élèvent à 140 militaires. Un obusier britannique a été détruit. Le groupement Dniepr a neutralisé 125 militaires ukrainiens, ainsi qu’un char et un obusier américain.

Il y a lieu de souligner que la flotte russe du Pacifique a participé à des exercices maritimes en mers du Japon et d’Okhotsk, effectuant des manœuvres de camouflage et des tirs d’artillerie, rapporte la Défense. Les marins se sont notamment entraînés à organiser du camouflage à l’aide d’écrans de fumée, pour se protéger contre les bateaux sans pilote. Des hélicoptères embarqués Kamov Ka-27PS ont effectué des missions de reconnaissance et des recherches des forces ennemies en mer.

Les groupes navals ont ensuite simulé un engagement contre les navires ennemis, en effectuant des tirs d’artillerie. Des systèmes de missiles anti-aériens ont aussi été utilisés pour neutraliser les attaques aériennes et navales.

Comments are closed.

Exit mobile version