Dans ce sens, la structure a rappelé ses revendications de « couper toute relation avec l’entité d’occupation », d’« annuler l’accord de normalisation » avec le Maroc et de fermer ledit bureau, en plus d’« expulser les criminels sionistes» .

Dans une déclaration écrite à l’issue de sa réunion organisée samedi 3 août 2024, le secrétariat a par ailleurs exprimé son « étonnement » de « la position du régime qui s’est permis d’envoyer un message de condoléances suite à l’assassinat d’Ismail Haniyeh », leader du Hamas, à Téhéran, et qui est « resté silencieux sur l’expulsion par l’occupation de l’imam de la mosquée Al-Aqsa, pour avoir rendu hommage au martyr dans son sermon de vendredi dernier ».

Le secrétariat a également salué « la solidarité générale dans divers pays du monde avec le peuple palestinien, sa juste cause et sa lutte de libération légitime ». En outre, « au moins 45 villes ont répondu à l’appel du Front et ont manifesté en masse pour soutenir la résistance, appeler à la fin de la guerre » génocidaire en cours dans la bande de Gaza, a-t-il ajouté.

Comments are closed.

Exit mobile version