Le drame a eu lieu vers 11h00 dans la rue Zaragoza de la ville de Barcelone pour des raisons qui font encore l’objet d’une enquête par les Mossos d’Esquadra. La zone du crime a été bouclée et deux ambulances du système médical d’urgence (SEM) ont été envoyées sur les lieux sans pour autant que les médecins puissent sauver la victime.
L’auteur présumé a tiré plusieurs balles à la tête de la victime qui se trouvait dans une voiture. Il s’est enfui sur une moto volée à Mataró en direction de Sabadell. Près de la ville de Barberá, il a abandonné la moto et a changé de vêtements pour ne pas être identifié, rapportent des sources proches du dossier. La moto a été retrouvée peu après, avec le moteur encore en marche, à Sabadell, près de la frontière avec Barberà del Vallès (Barcelone). Le suspect se serait enfui à bord d’une camionnette Opel Combo en direction de Barcelone.
les médias qui se sont emparés du sujet rappellent que le frère de la victime, Rachid Gdari, aurait des antécédents d’agressions contre des trafiquants de drogue. En 2021, il a été arrêté par les Mossos pour avoir participé à un enlèvement à Terrassa.
Les enquêtes sont menées actuellement par les Mossos d’Esquadra, la police locale de Badia et la Guardia Civil qui redoutent d’éventuelles représailles.