D’après l’enquête, la cargaison destinée à la Belgique aurait été empaquetée dans les locaux de l’usine Unimer à Jorf Lihoudi, temple de la transformation de poisson à Safi. Les enquêteurs de police de Casablanca, en collaboration avec celle de Safi, ont investi l’usine jeudi vers 15 heures. Le périmètre a été bouclé pour une perquisition qui s’est prolongée jusqu’à vendredi. Des sources médiatiques ont rapporté que le directeur général de l’usine et le chef de l’unité de production ont été interrogés par les enquêteurs. Le conteneur de « farine de poisson » saisi renfermait près de 20 tonnes de chira.

La police cherche à déterminer si l’entreprise ou les membres du personnel sont impliqués dans des faits de complicité et de participation au trafic, ou s’ils ont fait preuve de négligence dans leur supervision des procédures d’usage.

Cette descente intervient au lendemain de la mise en échec d’une tentative de trafic de 3 tonnes et 619 kilogrammes de chira, à bord d’un conteneur de transport international.

Comments are closed.

Exit mobile version