D’un coût estimé à près de 20 MDH, dont 5,7 MDH de subventions du Centre cinématographique marocain (CCM), le projet s’inscrit dans le cadre de l’activité du groupe Ciné Atlas Holding, fondé en 2016 pour rénover et créer des salles de cinéma au Maroc et en Afrique.
Sis à Casa-Anfa, le chantier du projet devrait démarrer en septembre «pour une ouverture au public estimée en juin, voire juillet 2022, vu l’immensité du chantier» confie P.F. Bernet. Le cinéma proposera aux cinéphiles de «réserver leurs places, numérotées, sur place ou sur internet au prix de 65 dirhams avec un tarif réduit allant de 45 à 55 dirhams», notant cependant que les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pourrait entrainer une révision à la hausse de ces prix. Les salles devraient être équipées de projections 4K et de sonorisation Dolby 7.1.
Le fondateur du groupe a confié que «comme il y a peu de compétitivité, le marché semble bien porteur». En effet, en l’espace de 40 ans, le Maroc a perdu 75% de ses salles de cinéma… Faute de rentabilité.
En kiosque

Un complexe cinématographique de plus à Casa-Anfa : Du 4K SVP !
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.