#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Trésor : Un besoin de financement de 17,1 Mrds DH à fin septembre

Previous slide
Next slide
La situation des charges et ressources du Trésor (SCRT) à fin septembre 2022 dégage un besoin de financement de près de 17,1 Mrds DH, selon le ministère de l’Économie et des finances.

Ce besoin, augmenté du flux net des placements sur le marché monétaire de 7,3 Mrds DH, a été couvert principalement par le recours au marché de la dette intérieure et la mobilisation de financements extérieurs pour des flux nets respectifs de 17,1 Mrds DH et 6,8 Mrds DH, indique le ministère dans un document sur la situation des charges et ressources du Trésor du mois de septembre 2022.

Le flux de l’endettement intérieur recouvre des souscriptions pour un montant de près de 92,4 Mrds DH, contre près de 107 Mrds DH au titre de la même période de 2021, et des remboursements en principal pour 75,3 Mrds DH, contre 73,8 Mrds DH. Celui de l’endettement extérieur recouvre des tirages de l’ordre de 13,6 Mrds DH, contre 14,2 Mrds DH à fin septembre 2021, et des amortissements de 6,8 Mrds DH, soit quasiment le même niveau enregistré un an auparavant.

Recommandé pour vous