Etant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, le Maroc fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés, affirme ainsi la compagnie dans un communiqué, ajoutant que le Royaume est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger Med, qui un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique. « L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. De nombreux clients marocains ont déjà fait l’expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service», a déclaré à cette occasion Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.
L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2. Avec une flotte de 250 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,8 million d’EVP, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde.
La société compte environ 13 400 employés et 394 bureaux dans 130 pays. La présence de Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux dont le siège social est à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir. 47 experts en transport maritime sont impatients de servir les clients à travers tout le pays.
CNOM
Un « DT » qui empiète sur les DT des fédérations sportives !
A dix jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, tous les comités nationaux