D. Goffin (74è mondial) a battu en finale le Slovaque Alex Molcan (65è mondial) par deux sets à 1 (3-6, 6-3, 6-3). Agé de 31 ans, le tennisman belge remporte ainsi son 6ème tournoi ATP depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009.

En demi-finale de ce tournoi, comptant pour le circuit ATP tour, D. Goffin avait battu l’Argentin Federico Coria (60è mondial) par deux sets à 0 (6-3, 6-3).

De son côté, le Slovaque A. Molcan s’était défait du Serbe Laslo Djere, classé 55è mondial et tête de série n° 8 du tournoi, par deux sets à 0 (6-1, 7-5).

Placé sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, le Grand Prix Hassan II de Tennis est la seule étape de l’ATP Tour sur le continent africain. Organisée par le RTCMA sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), cette édition a été rehaussée par la participation notamment du Canadien Félix Auger-Aliassime (classé N°9 mondial), triple vainqueur du tournoi, de l’Espagnol Pablo Andujar ainsi que du Britannique Danial Evans (26è mondial).

La 35è édition de ce tournoi avait été remportée en 2019 par le Français Benoit Paire.

 

Leave A Reply

Exit mobile version