Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, TAQA Morocco attribue cette évolution, principalement, à la bonne performance de l’ensemble des Unités tenant compte de l’exécution du plan de maintenance, ainsi qu’à la hausse des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix du charbon sur le marché international.
En outre, le communiqué fait état d’investissements consolidés de 213 MDH en 2021, contre 1.84 Mrd DH en 2020, notant qu’ils comprennent principalement la révision majeure de l’Unité 6 ainsi que des projets de maintenance des unités. En 2020, les investissements consolidés intégraient principalement le droit de jouissance complémentaire relatif à la prorogation du Contrat de Fourniture d’Énergie Électrique des Unités 1 à 4 pour un montant de 1.5 Mrd DH, fait savoir la même source.
Pour sa part, le Chiffre d’affaires consolidé en 2021 a progressé à 7,81 Mrds DH contre 7,78 Mrds DH au 31 décembre 2020, suite à l’effet combiné de la réalisation de la révision majeure de l’Unité 6 de 61 jours contre 70 jours initialement prévus dans le plan de maintenance, la bonne performance de l’ensemble des Unités tenant compte du plan de maintenance ainsi que l’augmentation des frais d’énergie consécutive à la hausse significative du prix d’achat du charbon sur le marché international. Et de souligner que l’endettement net consolidé a connu une nette amélioration, en reculant de 10,9% par rapport au 31 décembre 2020, en raison principalement des remboursements annuels.
En kiosque
Taqa Morocco : Un CA consolidé de 2,33 Mrds DH
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.