Par composante, les dépôts à vue auprès des banques ont progressé de 6,8%, alors que ceux à terme et ceux en devises ont accusé des baisses respectives de 10,9% et 12,7%, précise la Banque centrale dans ce rapport. De même, la circulation fiduciaire a poursuivi sa forte progression avec une nouvelle hausse de 10,9%, relève la même source, ajoutant que les titres des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières monétaires ont reculé de 7,6% et les comptes d’épargne se sont accrus de 1,8%.
Par ailleurs, les données par secteur institutionnel font ressortir que les dépôts des particuliers ont augmenté de 3,6%, résultat d’accroissements respectifs de 5,4% et 1,9% de leurs comptes à vue et d’épargne, ainsi que d’un recul de 4,3% de ceux à terme.
Concernant les sociétés non financières privées, les avoirs ont marqué une progression de 8,9%, tirés par celle de 12,8% de leurs dépôts à vue alors que ceux à terme ont accusé une baisse de 13,5%. Quant aux entreprises publiques, elles ont connu des replis de 5,4% de leurs dépôts à vue et de 43,8% de ceux à terme.