« Je voudrais réitérer, au nom du Président Mahmoud Abbas et du peuple palestinien, mes remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour Ses efforts soutenus en faveur du peuple palestinien », a déclaré Mohammad Mustafa à la presse, à l’issue de ses entretiens avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, en marge de la quatrième Conférence internationale sur le financement du développement, qui se tient du 30 juin au 3 juillet à Séville, dans le sud de l’Espagne.

Les entretiens ont été l’occasion de transmettre un message d’estime et de considération au gouvernement et au peuple marocains pour les efforts inlassables que le Maroc ne cesse de déployer en faveur de la ville sainte et pour l’intérêt grandissant qu’accorde le royaume à la situation difficile dans la bande de Gaza, a-t-il ajouté. M. Mustafa a également mis l’accent sur l’importance de mettre fin à la souffrance de la population de Gaza pour pouvoir planifier la reconstruction, insistant aussi sur l’impératif de relancer le processus politique sur la base de la solution à deux Etats, en vue de l’établissement d’un Etat indépendant, avec Al Qods-Est comme capitale.

La délégation marocaine à la Conférence internationale sur le financement du développement est présidée par le chef du gouvernement. Elle comprend notamment la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale et l’ambassadrice marocaine en Espagne, Karima Benyaich.

Comments are closed.

Exit mobile version