Logo Perspectives med

Soupçonné de vente d’informations sur le Hirak : Un Marocain poursuivi en Allemagne pour espionnage

Le procureur fédéral allemand a annoncé l’arrestation d’un Marocain soupçonné d'espionnage au profit du Maroc, rapporte Suddeutsche Zeitung. L’homme a été déféré devant un juge d'instruction et placé en garde à vue.
Un Marocain poursuivi en Allemagne pour espionnage

« Il est accusé d’avoir fourni, entre avril 2021 et mars 2022, en échange de sommes d’argent, des informations aux services secrets du Maroc sur des membres d’un grand mouvement de protestation marocain (le Hirak) vivant en Allemagne. Le suspect a transmis des informations sur au moins une personne. L’âge de l’homme n’a pas été révélé. Son domicile a fait l’objet d’une perquisition », ajoute le média allemand.

Cette affaire risque, indique Régional Heute, un autre média allemand, d’impacter la reprise des relations entre l’Allemagne et le Maroc, initiée en décembre 2021. Annalena Baerbock, ministre des Affaires étrangères (Verts), s’est rendue, fin août à Rabat.

Pour rappel, le 11 juin à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, avait reçu Dieter Romann directeur général de la police fédérale d’Allemagne.

Recommandé pour vous