En décembre 2023, la formation allemande a résilié son contrat avec le footballeur, à cause du soutien de ce dernier à la Palestine, dans le contexte de la guerre menée par l’occupation israélienne. Le mois dernier, le tribunal du travail à Mayence a invalidé la décision de l’équipe. « Après avoir reçu aujourd’hui mon dédommagement, je voudrais préciser que ma bataille juridique avec le club n’était pas, pour moi, une question d’argent », a écrit le joueur néérlando-marocain sur Instagram. « Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Mayence pour deux choses. D’abord, pour avoir versé une partie de l’argent, dont 500 000 euros serviront à financer des projets en faveur des enfants de Gaza », a-t-il encore ajoute.
Dans sa publication, il a dit que « malgré les tentatives infructueuses et répétées » de son club pour « éviter de payer le montant dû », il espère que la formation « sait maintenant qu’elle a contribué financièrement, à travers [lui], à essayer de rendre la vie plus supportable aux enfants de Gaza ». « Deuxièmement, dans sa tentative de me faire taire, [mon ancien club] a fait entendre ma voix plus fort en faveur des opprimés et de ceux qui n’en ont pas à Gaza », a encore déclaré le joueur.
Après que son licenciement a été rendu officiel, A. El Ghazi avait réaffirmé sur ses réseaux sociaux ne pas avoir de regret concernant sa prise de position. « Etre vent debout pour ce qui est juste, c’est le rester même lorsqu’on est seul à le faire. Perdre de mon gagne-pain n’est aucunement comparable à l’enfer qui se déchaîne sur des innocents à Gaza », a-t-il insisté.
Dans le cadre du mercato estival, le joueur a rejoint le club anglais de Cardiff City.