Cette initiative vise à nourrir l’imagination des victimes du tremblement de terre et à leur ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir. Elle se poursuivra jusqu’à la fin du SIEL, le 19 mai.
Aziz Cherraj, écrivain et éditeur, salue cette initiative qui témoigne de la solidarité des concitoyens envers les enfants ayant vécu cette catastrophe naturelle. «L’avenir prometteur se dessine également à travers une construction culturelle qui formera une génération créative imprégnée de l’actualité de la scène culturelle et littéraire», a-t-il confié à la MAP.
En octobre 2023, la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM), en collaboration avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et la Fondation des œuvres sociales et culturelles de la BNRM, avait lancé une caravane solidaire. Plus de 7 000 manuels scolaires et contes avait été distribués aux enfants des familles touchées par le séisme.