Les hautes températures attendues jeudi en Espagne poussent à prendre des mesures exceptionnelles. A Madrid, les autorités prévoient de changer les horaires scolaires afin que les élèves souffrent moins des grandes chaleurs, Barcelone augmente ses refuges climatiques pour personnes fragiles – les gens âgés surtout – et les villes de Cadix ou d’Almeria limitent les horaires de travail à la matinée dans le secteur de la construction.

Peu à peu, les villes et le pays tentent de s’adapter aux températures exceptionnelles qui ne s’étaient jamais vues au cours d’un mois d’avril. En Castille ou en Aragon, on est au-dessus des 35°C, et en Andalousie, on n’est pas loin des 40°C, ce qui fait dire aux météorologues que ce printemps est en fait un été précoce.

Pour l’agriculture, la moitié des récoltes céréalières sont données perdues. Le gouvernement a débloqué plus d’un milliard d’euros pour aider les 820 000 agriculteurs espagnols. Les risques d’incendie sont plus grands que jamais. Côté santé, les professionnels alertent des risques de maladies, notamment cardio-vasculaires.

Leave A Reply

Exit mobile version