Logo Perspectives med

Scandale de la billetterie du Mondial du Qatar : Les promesses de F. Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé qu’un rapport sur le « scandale des billets de la Coupe du monde », sera prêt dans les prochains jours.
Scandale de la billetterie du Mondial du Qatar

Lors de la réunion du bureau Exécutif de la FRMF, Fouzi Lekjaa qui avait promis de faire la lumière sur le scandale de la billetterie au Mondial du Qatar, a indiqué qu’un rapport devrait voir le jour sous peu. Le président de la fédération a annoncé que le rapport sur l’enquête menée devrait être finalisé dans les prochains jours et devrait ainsi être révélé à la presse. Pour rappel, la FRMF avait mis à disposition du public marocain des billets gratuits qui, miracle marocain, se sont retrouvés en vente au marché noir. Générant colère et dénonciation parmi les supporters des Lions de l’Atlas qui avaient fait le déplacement au Qatar.

Au début de cette réunion, F. Lekjaa avait adressé un message de félicitations au Roi Mohammed VI au nom de toutes les composantes de l’instance nationale du football pour le Prix d’Excellence de la CAF qui lui a été décerné lors d’une cérémonie officielle dans la capitale du Rwanda, Kigali. Comme il s’est aussi félicité du dossier de candidature commun entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du Monde, annoncé lors de la cérémonie à Kigali.

La restructuration des commissions de la Fédération a aussi été au rendez-vous. F. Lekjaa a souligné qu’à présent les missions de la Fédération sont devenues multiples, notamment avec l’accueil e nombreuses compétitions africaines et rencontres internationales, ce qui l’oblige à redoubler d’efforts, et les ligues et club de football à assumer leurs responsabilités et leurs fonctions.

Enfin, le bureau Exécutif de la FRMF, s’est décidé à former un comité technique d’arbitrage pour remplacer le comité central dont la dissolution a été décidée, et qui comprendrait des représentants de toutes les ligues nationales. La FRMF a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur de la Direction nationale de l’arbitrage, et de permettre à chaque ligue nationale de statuer sur ses dossiers disciplinaires par le biais de commissions spécialisées.

Recommandé pour vous

×

Rejoignez-nous sur Facebook