Le Maroc a envoyé, comme il est de tradition, des invitations aux pays membres de l’UCI.  Cette compétition mythique porte cette année un caractère particulier puisque sa première étape se déroule en plein Sahara marocain (Laâyoune à Tarfaya). « Cette année, on donnera le départ de Laâyoune », a assuré Mohamed Belmahi, président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme. Toutes les Nations ont répondu par l’affirmative, à l’exception de l’Algérie et de l’Afrique du Sud.

Le Tour du Maroc connaitra cette année la participation de 20 équipes et sélections, tandis que le Maroc sera représenté par deux équipes « A » et « B ». L’équipe du Maroc « B » compte dans ses rangs des jeunes prometteurs qui ont disputé cette année plusieurs Tours cyclistes, dont le dernier était le Tour du Cameroun.

Organisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire, et des Sports, ainsi que le Comité National Olympique Marocain, sous l’égide de l’UCI, cette édition donne rendez-vous le 23 septembre à Casablanca, près de 1.600 km seront parcourus par les participants sur un total de 10 étapes.

Leave A Reply

Exit mobile version