Les forces armées yéménites ont affirmé, dans un communiqué, que le missile a atteint sa cible et que les systèmes anti-aériens n’ont pas réussi à l’intercepter. Et de rappeler « qu’il s’agit de la troisième opération yéménite contre des cibles israéliennes en 12 heures ».
« Cette opération intervient en soutien au peuple palestinien opprimé et à ses combattants, et en riposte aux massacres contre nos frères à Gaza et à l’agression israélienne contre notre pays », a-t-on réitéré de même source.
Les forces armées yéménites ont en outre affirmé « qu’elles intensifieront leurs opérations militaires contre l’occupation jusqu’à l’arrêt de l’agression israélienne et la levée du siège imposé contre Gaza ». Et de souligner que « les forces armées, aux côtés du peuple yéménite, n’abandonneront pas leurs devoirs religieux, moraux et humanitaires envers le peuple palestinien opprimé, quelles qu’en soient les répercussions ».
Quelques heures avant la publication de ce communiqué, l’armée d’occupation israélienne a reconnu que des sirènes d’alerte ont retenti dans de vastes zones de la Palestine occupée suite au tir d’un missile en provenance du Yémen. « Suite aux avertissements, plusieurs tentatives ont été faites pour intercepter un missile lancé depuis le Yémen » a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne. Pour leur part, les services de secours israéliens ont indiqué que 11 colons ont été blessés alors qu’ils fuyaient vers des abris.
A rappeler que le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé lundi deux opérations militaires contre des cibles appartenant à l’occupation israélienne dans la région occupée de Jaffa. « La force de missiles des forces armées yéménites a mené une opération militaire contre une cible vitale appartenant à l’occupation israélienne, en utilisant un missile balistique hypersonique, de type Palestine 2 » a-t-il ajouté. Il a affirmé que « les deux opérations ont atteint leurs objectifs avec succès », expliquant « qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la cinquième phase du soutien à la résistance dans la bande de Gaza, et dans le cadre de la réponse à l’agression israélienne contre le Yémen ».
Les forces armées yéménites ont béni les opérations menées par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, réaffirmant la poursuite de ses opérations militaires contre l’occupation israélienne jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège de la bande de Gaza soit levé.