Dans un discours prononcé jeudi, Abdel-Malik al-Houthi,a souligné que « les médias chinois ont surveillé la pratique suivie par les Américains lorsqu’ils font passer clandestinement leurs cuirassés ou leurs navires, afin de se mettre à l’abri derrière les navires chinois ». Et de rappeler dans ce cadre que l’armée de Sanaa a effectué « une chasse et une fouille minutieuses des navires liés aux ennemis afin de les cibler », révélant que le nombre de navires ciblés a atteint 211. « Les forces armées yéménites ont mené une opération maritime de grande envergure, ciblant des navires de guerre américains, ainsi que d’autres opérations importantes, notamment contre l’occupation israélienne à Jaffa occupée, à l’aéroport Ben Gourion et à Ashkelon occupée », a-t-il encore ajouté.
Abordant le dossier de l’axe de la résistance, il a indiqué que le Yémen et l’Irak, « ces deux fronts soutenant la bande de Gaza dépéloient un effort clair, à la lumière du terrible niveau d’échec, arabe et islamique ». Il rappelé à cet égard que « les forces armées yéménites et la Résistance islamique en Irak ont mené trois opérations conjointes contre des cibles vitales appartenant à l’occupation israélienne au nord et au sud de la Palestine occupée », soulignant que « les opérations conjointes auront une résonance et un impact importants sur l’ennemi, qui en est très troublé ».
Evoquant les développements en Syrie, le chef d’Ansarullah a averti que « le but de ce qui se passe en ouvrant des conflits est de nous faire oublier notre cause fondamentale », c’est-à-dire la question palestinienne, et que « tout conflit sert l’ennemi israélien, et c’est ce que recherchent les États-Unis ». Avant deconclure que les États-Unis et l’occupation israélienne « cherchent à détourner complètement l’attention de la question palestinienne, dans le but de la liquider dans une atmosphère de préoccupation totale à son sujet, tout en ouvrant des fronts contre tous ceux qui la soutiennent ».