#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

RH : Rekrute dévoile son classement des meilleurs recruteurs en 2021

Rekrute vient de publier la troisième édition de son classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc « Top 25 ReKruteurs 2021 ».

En ligne avec ses efforts visant à mieux accompagner les entreprises marocaines, et les DRH en particulier, dans leur transformation digitale et pour ouvrir de nouvelles opportunités de carrière aux Marocains, ReKrute vient de publier la troisième édition du classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc : Top 25 ReKruteurs 2021. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les recruteurs, en vue de connaître la perception des candidats vis-à-vis de leurs marques et d’améliorer leur E-réputation, et pour les candidats, de mieux pouvoir orienter leur recherche d’emploi et saisir les opportunités, indique Rekrute dans un communiqué.
« ReKrute œuvre depuis sa création pour donner de la transparence au marché, mais aussi pour récompenser les entreprises qui mettent en place de véritables stratégies de fidélisation et d’attractivité pour leurs futurs collaborateurs. Grâce à ce classement, les candidats en recherche de nouvelles opportunités de carrière peuvent ainsi, chaque année, mieux orienter leurs choix », a déclaré, à cette occasion, Philippe Montant, DGA de ReKrute, cité dans le communiqué.
En tête du classement, AttijariWafa Bank maintient sa position de numéro 1, avec un score de 81 %, suivie par Bank Of Africa, avec un score de 71 %, fait savoir la même source, notant que cette année, BMCI Groupe PNB Paribas intègre le top 3 avec un score de 60%. Cette troisième position a été occupée en 2020 par le Groupe Renault. Parmi les lauréats de cette édition, les centres d’appel qui font une entrée remarquable dans le classement ReKrute, notamment Majorel et Sitel Group. Le communiqué note aussi la présence nouvelle de quelques grands noms, à l’instar de McDonald’s Maroc, Alten Maroc, Eqdom, et Unifitel.
« Cette année se démarque aussi par l’arrivée du constructeur aéronautique Safran Nacelles ainsi que du géant de la sidérurgie, Riva Industries, dans classement », souligne Rekrute. En outre, le communiqué souligne que d’autres ont consenti de grands efforts pour défendre leur marque employeur et gravir les échelons en gagnant quelques places, notant par ordre décroissant, Coficab, ayant enregistré un progrès considérable de 10 points par rapport à l’année dernière, Lydec et Suez, Manpower, Air Arabia, Deloitte, Groupe Lable’Vie, BMCI Groupe PNB Paribas et Stellantis.
Par ailleurs, Attijariwafa Bank, la star du classement, Bank of Africa, et APM Terminals sont restées fidèles à leur position par rapport à l’année précédente. Aussi, les secteurs bancaire et automobile dominent le classement avec une attractivité confirmée pour la troisième fois consécutive. « Il semble que le secteur des centres d’appel a vécu un vrai reboot, appuyé par le début de la fin de la crise sanitaire en 2021. Le secteur aéronautique quant à lui, maintient sa présence parmi les secteurs les plus attractifs, malgré l’instabilité l’ayant marqué tout au long de l’année », indique Rekrute. Et d’ajouter que dans le top 5 des secteurs les plus attractifs, figure le secteur de l’IT, soulignant qu’avec « la digitalisation accrue qui touche tous les domaines, depuis le début de la pandémie, nous ne serons pas surpris si un jour ce secteur se positionne encore plus en tête du classement ».
Avec ce classement, résultat de centaines de millions de requêtes effectuées par 1,5 million de cadres, ReKrute exprime son engagement pérenne et bienveillant à intégrer le Big Data dans son fonctionnement. Le classement se base sur un taux d’attractivité calculé de la façon suivante : 35% de la note est attribué au taux de clics sur les petits et gros logos en page d’accueil de ReKrute, 25% de la note est attribué au taux de transformation des visiteurs sur les offres d’emploi en candidatures, 20% de la note est attribué au nombre de followers de l’entreprise, 7.5% de la note est attribué au nombre moyen de likes sur les offres d’emploi, 7.5% de la note est attribué au nombre moyen de visiteurs sur les offres d’emploi, 5% de la note est attribué à l’obtention dans l’année du label HappyAtWork qui récompense les entreprises où les collaborateurs sont « heureux ».
Le classement ReKrute des meilleurs employeurs de l’année a été effectué en se basant sur l’analyse de centaines de millions de données enregistrées lors des visites des internautes sur les offres d’emploi disponibles sur le site ReKrute.com en 2021. « Top ReKruteurs » n’intègre donc pas les entreprises n’y ayant pas publié d’offres d’emploi, ou ayant publié uniquement des offres d’emploi anonymes, ou utilisé uniquement la Cvthèque pour leurs recrutements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous