Le président du gouvernement espagnol a en ce sens réaffirmé la solidité des liens entre son pays et le Maroc, une déclaration qui intervient alors que les milieux politiques espagnols tentent d’utiliser les relations avec le Maroc comme un enjeu électoral à quelques jours des élections législatives anticipées.

P. Sanchez s’est ainsi félicité de la dynamique de coopération et du « partenariat stratégique » entre les deux Royaumes, assurant que « dans le cadre de la politique extérieure espagnole » ces liens avec le Maroc sont « de toute nature, mais surtout des liens humains créés par nos citoyens et aussi par nos entreprises », peut-on lire dans un article du magazine spécialisé Politica Exterior.

 « L’Espagne est le premier partenaire commercial et le troisième investisseur au Maroc », rappelle le chef du gouvernement espagnol dans cet article intitulé « Un pays responsable, engagé et solidaire ». Il s’est en outre félicité des résultats de la dernière Réunion de Haut Niveau, tenue le 1er et 2 février dernier à Rabat, la première depuis 8 ans, et qui a été couronnée par la signature d’une « vingtaine d’accords » dans divers domaines d’activités, dont plusieurs sont complémentaires pour les deux économies. « Nous continuerons à promouvoir une relation stratégique avec le Maroc, en consolidant la feuille de route convenue en 2022 », a dit P. Sanchez, louant les relations exemplaires entretenues avec le Maroc depuis sa visite à Rabat et sa rencontre avec le Roi Mohammed VI.

Leave A Reply

Exit mobile version